CORYS, dynamic simulation

Présentation de Corys

Fondée en 1989, la société Corys est une référence mondiale pour les simulateurs de formation et d’ingénierie dans les secteurs de l’énergie, du ferroviaire et des hydrocarbures. Son siège social est à Grenoble et possède plusieurs filiales et joint-ventures, notamment aux États-Unis et en Chine.

MAATEL développe et fabrique les cartes électroniques de gestion d’entrées – sorties qui s’insèrent dans leurs simulateurs de transport ferroviaire et leurs simulateurs de centrales nucléaires (salle de contrôle).

MAATEL et CORYS, une longue histoire commune

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Maatel et Corys travaillent ensemble.

Intervenant dans un premier temps sur des interfaces matérielles, Maatel a élargi son champ d’action au fur et à mesure que se construisait une solide relation de confiance : module déporté à faible granularité (16-32 voies), cartes électroniques « rackable » (128 entrées-sorties), dalles tactiles (mosaïque d’écran) …

Le choix de Maatel

FB : « L’expertise des équipes de Maatel a toujours été fortement appréciée, la qualité technique est au rendez-vous, de même que la qualité documentaire. Surtout, les équipes de Maatel savent éviter la sur-qualité couteuse, en proposant des solutions techniques adaptées à nos problématiques.

Par exemple, nous avions un chronoscope à principe inversé : il fallait avoir un processus déporté, tandis que l’appareil qui commande l’aiguille devait être inversé. Nous avions besoin de concevoir une nouvelle approche pour le produit : Maatel a eu une solution permettant de conserver le calculateur, évitant ainsi une grosse ré-étude du produit »

 Maatel & Corys : une collaboration à succès

L’ensemble du développement et de la fabrication des cartes électroniques d’entrée-sorties pour les simulateurs de ferroviaire sont réalisés par Maatel.

FB: « Nous savons que la qualité est au rendez-vous, et que l’on peut compter sur les équipes de Maatel pour nous accompagner sur les produits après leur installation dans les simulateurs. »

Consultez le site officiel de Corys pour en savoir plus: http://www.corys.com/

Merci à M. Frédéric Bedon, Ingénieur Responsable à Corys France, pour son témoignage.

Maatel © 2014 - 2018 Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation Agence WEB+