Ingénieur d’affaires électronique H/F


Situés dans la zone industrielle de Centr’Alp à Moirans (38), près de Grenoble, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Ingénieur(e) d’affaires électronique pour MAATEL.

📆 Dès que possible
🕑 CDI, Temps plein (100%)
📍 Moirans – 38 (près de Grenoble)

Présentation du poste :

Dans un contexte d’évolution organisationnelle, MAATEL souhaite développer son activité avec le recrutement d’un Ingénieur d’affaires électronique.

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous serez amené à :

  • Participer au processus avant-vente lors de la rencontre de prospects et travailler à la rédaction d’offres commerciales à partir des informations des membres du Bureau d’Étude.
  • Coordonner le suivi du portefeuille de clients essentiellement sur les aspects de tenue des objectifs contractuels ainsi que du développement commercial.
  • Occuper un rôle opérationnel de suivi d’avancement des projets, de facturation client et tenue des objectifs planifiés de Chiffre d’Affaires.
  • Travailler à l’amélioration continue de notre offre commerciale tant en termes de solutions techniques, que de positionnement marché.
  • Participer à des événements commerciaux comme des salons.

Profil : Et si on parlait de vous ?

Vous êtes diplômé(e) d’une École d’Ingénieur spécialisée en électronique ou un diplôme équivalent et vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans en bureau d’étude.


L’unité et le respect sont pour vous des valeurs fondamentales ?


Vous avez un esprit concret et rationnel qui vous permettront de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet ainsi que les besoins clients. Vous avez une appétence pour les phases de chiffrage budgétaire, devis et avenant.


Vous avez de bonnes qualités relationnelles et un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.
Vous avez une bonne maîtrise de l’électronique numérique et analogique dans son contexte industriel. Vous maitrisez le ROHS, les normes IPC A 610-620, ISO 13485, FDA et les méthodologies de développement logiciel et électronique, cycle en V. Vous avez de solides connaissances en microcontrôleurs (ARM), (STM 32 serait un plus) et en environnement informatique embarqué.
Vous avez une bonne compréhension de l’anglais technique et une bonne maîtrise des outils de planning et de consolidation macro d’un projet de conception.


En échange nous vous offrons un cadre de travail agréable, une rémunération attractive (à négocier en fonction du profil), un PERO, des tickets restaurants, une participation aux frais de transport, une mutuelle d’entreprise. Nous vous offrons également une possibilité de télétravailler.

Intégrer MAATEL c’est :

  • Participer à des projets innovants dans des domaines variés (industriel, médical, transport, bâtiment etc.)
  • Intégrer une entreprise à taille humaine
  • Bénéficier d’un environnement de travail unique et convivial

Vous souhaitez devenir acteur ou actrice de nos projets passionnants aux côtés de nos collaborateurs/collaboratrices, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Transmettez votre candidature à : contact-rh@maatel.fr

Répondre à l’offre

  • Date de parution :
    02/08/2022
  • Date démarrage :
    Dès que possible
  • Type de contrat :
    CDI
  • Lieu :
    Zone Industrielle Centr’Alp, 38430 MOIRANS

Partager l’offre