Les Lycéens de Paray Le Monial visitent MAATEL !

Ce jeudi 12 septembre 2019, les équipes de MAATEL ont eu le plaisir de recevoir les élèves de Terminale S, option science de l'ingénierie, du lycée général et technologique Jeanne d’Arc de Paray Le Monial.

Un parcours de visite calqué sur le déroulement d'un projet électronique

L'idée, c'était de les sensibiliser aux différents métiers qui interviennent sur un développement électronique et de montrer les différents "étages" technologiques d'une carte électronique.

MAATEL intègre toutes les phases d'un projet électronique, de l'étude à la fabrication en série et la gestion de la vie du produit, ce qui crée des conditions idéales pour apporter la vue d'ensemble d'un développement produit.

Un grand éventail de métiers

Les élèves ont découverts les deux faces d'un développement électronique : la partie logicielle (software embarqué) et la partie matérielle (hardware).

Nos ingénieurs logiciels et électroniques ont présenté les différentes faces de leurs métiers et la manière dont ils travaillent en interaction au cours du développement électronique.

Puis, du bureau de prototypage à la zone de fabrication en série, les élèves ont découverts d'autres métiers, tel que le travail d'un opérateur et d'un technicien support produit.

Maatel © 2014 - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de Protection des Données | Réalisation Agence WebPlus