Belovia FR

Présentation de Belovia

La société Belovia a été créé en 2013 par Guillaume GOGUE-MEUNIER et une équipe d’ingénieurs et de spécialistes de l’ergonomie en milieu médical.

Belovia commercialise plusieurs solutions technologiques à destination des professionnels de santé et notamment l’Ombistocking, un extenseur électro-médical motorisé pour les bas de contention (DME de classe I) pour lequel Maatel a apporté son expertise pour  l’industrialisation et la fabrication en série.

 

À quels besoins répond l’Ombistocking ?

Ces produits sont utilisés par les personnels soignants pour faciliter la dispensation des traitements et solutions thérapeutiques dans les domaines de l’orthopédie et de la mobilité des patients, en leur permettant d’optimiser les protocoles.

Les équipes soignantes gagnent en efficacité et en rapidité tandis que le patient bénéficie ainsi d’une prise en charge améliorée, augmentant ainsi l’observance au traitement.
Ce gain de temps se traduit par la réalisation d’économies pour l’établissement de santé via un meilleur usage des dispositifs médicaux concernés.

Le choix de Maatel

GGM : « Certifiée ISO 13 485, la société Maatel s’est rapidement imposée comme un choix évident de par sa forte réputation dans le dispositif médical électronique.

Les équipes de Maatel ont confirmé ce choix par leur forte crédibilité technico-réglementaire et des échanges convergeants qui ont rapidement créé un climat de confiance. »

Maatel et Belovia : une collaboration à succès

GGM : « Notre ressenti positif de départ s’est confirmé tout au long du projet, de par l’excellente réactivité des équipes de Maatel et la fluidité de nos échanges ».

En tant que start-up prometteuse, la société Belovia a été accompagnée financièrement par Maatel lors de la phase de lancement commercial. Ce partenariat a également permis la mise en réseau de Belovia avec d’autres start-ups.

GGM : « Un autre effet positif de notre partenariat avec Maatel a été de rassurer les investisseurs et nos autres interlocuteurs industriels, pour lesquels Maatel a une image rassurante dans le domaine des dispositifs médicaux. »

Objectif : le marché européen

M. Guillaume Gogué-Meunier, fondateur de la start-up Belovia, basée à Autun (71).

Fort du marquage CE de dispositif médical de classe I pour son produit, l’Ombistocking, Belovia développe son marché Européen. Ayant déjà signé un contrat en novembre 2017 avec un groupe d’EHPAD 3eme leader en France (DOMUSVI / 190 ets), Belovia est également en relation avec plusieurs Grands Comptes en France, en Allemagne et en Suisse, et explore de nouvelles possibilités en Belgique et au Royaume-Uni.

Consultez le site officiel de Belovia pour en savoir plus: http://belovia.fr/

Nous suivre

Retour haut de page

Maatel © 2014 - 2018 Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation Agence WEB+